Objectifs: Améliorer sa qualité de vie et ses résultats.
SAVERS: Une synthèse de Miracle Morning (extrait du site Goalmap) :
- Silence : il s’agit de maîtriser notre conscience et réduire le stress en méditant, respirant, réfléchissant… Toujours en silence
- Affirmation: répéter à voix haute des affirmations sur la personne que l’on veut devenir
- Visualization: se voir en train d’accomplir ses objectifs
- Exercice : marcher, courir, faire des pompes, etc. Le sport que l’on veut, à condition de se bouger !
- Reading : lire chaque matin quelques pages d’un livre de non fiction
- Scribing : écrire chaque matin ses idées, ses projets et ce qui nous rend heureux
En complément en vrac, ce qui est, en plus des points ci-dessus, en train de transformer ma vie:
- Être indulgent, bienveillant vis à vis de soi-même !
- La gratitude, la recherche systématique des points positifs dans sa vie, éduquer votre cerveau à voir les points positifs
- Mettre en place des habitudes , la discipline est un élément essentiel, peut être encore plus que la motivation
- L’acceptation: Accepter ce qui est sans résistance et chercher à transformer la réalité si elle ne nous plaît pas
- La compréhension de soi , de ses passions. (voir tous les tests dans les autres posts et sur la page « En application »: énnéagramme, programmes contraignants, 16 personnalités (post à venir), les forces (post à venir), les talents (post à venir) , les valeurs, les émotions, le feedback, les hémisphères …)
- La définition de sa mission de vie, de sa constitution personnelle. Qu’est ce qui est important pour soi. (post sur la gestion du temps)
- L’alimentation (voir post sur alimentation et respiration). J’ai perdu 6 kg avec une alimentation équilibrée.
- Vivre le moment présent, vivre en pleine conscience, peut être le plus grand challenge, utiliser la méditation pour sortir du tourbillon du mental. Faire des piqures de rappel pendant la journée grâce à de petites méditations ou simplement de la respiration.
- Ne rien prendre personnellement (un des accords toltèques) et ne laisser pas les gens décider de vos émotions.
- Soigner vos rapports aux autres: Apprendre à communiquer (post à venir), les 7 versements sur les comptes affectifs, le feedback.
- J’arrête là.. même si j’ai envie de continuer :-)…

Liens utiles: Acheter le livre Source: Blog Goalmap
Mon commentaire: Une fois n'est pas coutume, je vous présente un livre que je n'ai pas encore lu mais dont j'applique en grande partie les principes. C'est aussi l'occasion pour moi de partager une bonne adresse, un blog sur le développement personnel très intéressant dont j'ai tiré ces informations: Goalmap. Allez y faire un tour.. lien ci dessus !
4 commentaires sur “My Miracle Morning: comment améliorer sa vie !”
Merci Laurent pour ce nouvel article. La visualisation est un concept très intéressant et très puissant. Notamment dans le sport de haut niveau où un compétiteur va visualiser mentalement un geste technique (réussi) très précis juste avant une compétition. Cela lui permet de se concentrer et de rentrer dans un état d’esprit gagnant (et sans excès de confiance). Il y a une analogie entre le sport de haut niveau et la vie professionnelle, où un simple mortel comme nous 🙂 , peut utiliser ce levier dans ses taches et objectifs quotidiens.
Merci pour ton commentaire Jean-Axel. Je te rejoins complètement, le sport de haut niveau me semble être un excellent exemple ! La visualisation est un outil vraiment extrêmement puissante dont je vois concrètement les effets aujourd’hui. Se visualiser dans l’état désiré/cible ou bien se visualiser dans la situation future que l’on craint crée cette réalité au fond de nous. Nous nous créons notre propre réalité à travers nos sens…et la conscience est le meilleur cavalier pour monter ce cheval très influençable qu’est notre subconscient. Un outil re-mar_quable.
La gratitude, tellement important… une habitude qui m’a transformée !
Merci Laurent pour ce post !
Merci pour ton commentaire Souadou. La gratitude est tellement puissante oui je suis d’accord. Changer de posture ne pas subir mais se réjouir… 🙂